Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home2/zerofrance/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La función _load_textdomain_just_in_time ha sido llamada de forma incorrecta. La carga de la traducción para el dominio neve se activó demasiado pronto. Esto suele ser un indicador de que algún código del plugin o tema se ejecuta demasiado pronto. Las traducciones deberían cargarse en la acción init o más tarde. Por favor, ve depuración en WordPress para más información. (Este mensaje fue añadido en la versión 6.7.0). in /home2/zerofrance/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
A Boca do Lobo - Escape Room | Dominio Zero
Saltar al contenido

A Boca do Lobo
Escape Room

Création de l’image de marque
A Boca do Lobo

Direction artistique

Naming · Branding

Voir le projet

0.1 Le défi

Après avoir travaillé toute sa vie pour d’autres, Fran voulait créer sa propre entreprise, quelque chose qui le motivait et qui le passionnait.

Il a toujours aimé raconter des histoires et être le conteur, alors combiner cela avec le boom de l’escape room semblait la chose la plus logique à faire.

Mais pour cela, il avait besoin d’une image et d’une marque fortes. Un logo mémorable et une image de marque que les gens reconnaîtraient instantanément.

C’est là que nous sommes intervenus.

0.2 Le projet

Au milieu de la nuit

La Galice est un endroit plein d’histoires terrifiantes, fantomatiques et très, très effrayantes. Il existe une multitude d’histoires, de légendes et de mythes qui sont peu explorés dans le monde des salles d’évasion.

La phase de dénomination a commencé par le choix d’un nom simple mais accrocheur, axé sur la Galice et ses histoires.

C’est ainsi qu’est né A Boca do Lobo.

Notre intention avec la palette de couleurs était de créer cette première sensation de peur et d’alerte, tout en utilisant des couleurs reconnaissables qui n’étaient pas déjà exploitées par la concurrence.

La combinaison d’un noir classique et puissant et d’un orange qui nous rappelle Halloween ou Samaín était la solution.

Grâce au travail effectué lors de la phase de dénomination, nous n’avons eu aucun doute sur le logo.
Le tout accompagné d’une typographie et d’un style rappelant la culture celtique, très proche de la culture nordique, qui fait partie de l’histoire de la Galice et de sa culture.

0.3 Les résultats

Le nombre de la bête

L’image de marque d’A Boca do Lobo n’était qu’un début. Grâce à une image simple mais puissante, nous avons donné un coup de main à Fran pour la traduire sur tous les supports et applications de son escape room.

T-shirts, gilets, cartes, dépliants et bien plus encore.

Nous espérons que les histoires de Fran effrayeront de nombreuses personnes.

Et vous, êtes-vous de la partie ?