Saltar al contenido

A Boca do Lobo
Escape Room

Création de l’image de marque
A Boca do Lobo

Direction artistique

Naming · Branding

Voir le projet

0.1 Le défi

Après avoir travaillé toute sa vie pour d’autres, Fran voulait créer sa propre entreprise, quelque chose qui le motivait et qui le passionnait.

Il a toujours aimé raconter des histoires et être le conteur, alors combiner cela avec le boom de l’escape room semblait la chose la plus logique à faire.

Mais pour cela, il avait besoin d’une image et d’une marque fortes. Un logo mémorable et une image de marque que les gens reconnaîtraient instantanément.

C’est là que nous sommes intervenus.

0.2 Le projet

Au milieu de la nuit

La Galice est un endroit plein d’histoires terrifiantes, fantomatiques et très, très effrayantes. Il existe une multitude d’histoires, de légendes et de mythes qui sont peu explorés dans le monde des salles d’évasion.

La phase de dénomination a commencé par le choix d’un nom simple mais accrocheur, axé sur la Galice et ses histoires.

C’est ainsi qu’est né A Boca do Lobo.

Notre intention avec la palette de couleurs était de créer cette première sensation de peur et d’alerte, tout en utilisant des couleurs reconnaissables qui n’étaient pas déjà exploitées par la concurrence.

La combinaison d’un noir classique et puissant et d’un orange qui nous rappelle Halloween ou Samaín était la solution.

Grâce au travail effectué lors de la phase de dénomination, nous n’avons eu aucun doute sur le logo.
Le tout accompagné d’une typographie et d’un style rappelant la culture celtique, très proche de la culture nordique, qui fait partie de l’histoire de la Galice et de sa culture.

0.3 Les résultats

Le nombre de la bête

L’image de marque d’A Boca do Lobo n’était qu’un début. Grâce à une image simple mais puissante, nous avons donné un coup de main à Fran pour la traduire sur tous les supports et applications de son escape room.

T-shirts, gilets, cartes, dépliants et bien plus encore.

Nous espérons que les histoires de Fran effrayeront de nombreuses personnes.

Et vous, êtes-vous de la partie ?