Saltar al contenido

Gus Vaning
Camping-cars

Refonte du site web
Gus Vaning

Direction artistique

UX · UI

SEO · SEM

Voir le projet

0.1 Le défi

Gustavo et Jacobo voulaient être libres et créer leur propre entreprise dans le domaine qui les passionnait depuis toujours : les camping-cars.

Mais ils ne voulaient pas le faire n’importe comment, ils voulaient créer un endroit où les gens pourraient voir tout ce que leurs camping-cars comprenaient, sans avoir à attendre les gens toute la journée. Et bien sûr, attirer les gens sur ce nouveau site.

C’est là que nous sommes intervenus.

0.2 Le projet

Un monde à voyager

Bien que l’image de marque de Gus Vaning ait déjà été créée, il restait encore beaucoup de choses à améliorer, en plus de la refonte du site web.

C’est pourquoi nous ne voulions pas seulement créer un site de location de camping-cars, mais aussi un point de rencontre pour les amateurs de camping-cars.

Un endroit où vous pouvez trouver des informations utiles et de l’inspiration pour voyager avec votre camping-car.

Et nous avons réussi.

Une fois le site web créé, nous avons élaboré une stratégie pour commencer à obtenir des retours à court terme, mais aussi pour être durables à long terme.

Nous avons choisi Google comme principal canal d’attraction, nous avons combiné la force des campagnes SEM en tirant parti de la saisonnalité du secteur en été, puis nous avons commencé à travailler sur le contenu et le positionnement organique de la page avec le référencement local, à A Coruña et à Gijón.

0.3 Los resultados

Stationnement et retour en arrière

Depuis le lancement de Gus Vaning en 2019, plus de 13 000 nouveaux utilisateurs ont visité le site web de Gustavo et Jacobo, ce qui a entraîné plus de 600 demandes de réservation pour louer leurs camping-cars.

Ils n’arrivent pas à suivre. Mais c’est toujours une bonne nouvelle.

Mais le voyage ne s’arrête pas là, nous continuons à accompagner Gus Vaning dans toutes ses aventures numériques.

Et vous, vous êtes de la partie?